La licence d’Opérateur de Voyages et de Tourisme (OVT) est un acte administratif qui permet aux Agences de Voyages et de Tourisme (AVT), aux Tour-Opérateurs (TO) et aux opérateurs de Systèmes Globaux de Distribution (GDS), d’exercer légalement dans leurs domaines respectifs.
La licence d’OVT doit être validée annuellement.
Les pièces à fournir sont :
Le classement d’un restaurant de tourisme est une certification de qualité liée notamment au confort, au professionnalisme et à la sécurité de l’établissement. Il est valable pour trois (03) ans.
Les pièces à fournir sont :
Coût de la licence d'affaire: à préciser FCFA
L’autorisation d’exploiter est un acte administratif qui permet la reconnaissance légale d'un restaurant de tourisme et constitue une pièce essentielle dans la procédure de passation des marchés publics. Elle est valable pour trois (03) ans.
Les pièces à fournir sont :
Coût de la licence d'affaire: 15 000 FCFA
La licence d'entrepreneur de spectacles vivants est un acte délivré par l'administration culturelle et permettant à son détenteur d'organiser, pendant sa période de validité, des spectacles vivants professionnels, sans limitation de nombre.
Il existe deux catégories de licences :
Elle est délivrée aux exploitants de lieux de spectacles aménagés pour des représentations publiques.
Les pièces à fournir sont :
Elle est délivrée aux producteurs et aux diffuseurs de spectacles vivants professionnels non exploitants de lieux de spectacles.
Les pièces à fournir sont :